Bienvenue aux élèves de 6è

Par Fabrice Fery, publié le vendredi 17 septembre 2021 14:08 - Mis à jour le vendredi 17 septembre 2021 14:08
bienvenue.JPG

Le bon accueil des élèves de 6e et leur intégration réussie grâce à la bienveillance de leurs camarades et des adultes sont un enjeu essentiel de la vie scolaire au collège.

En cette rentrée, ce thème prend une acuité particulière en raison d’un mouvement signalé dans certains établissements. Un nouveau phénomène apparu récemment sur les réseaux sociaux TikTok et Twitter encourage les insultes et les menaces, par des camarades plus âgés, envers les enfants nés en 2010.

Les personnels du collège mobilisent leur attention pour déceler et traiter le cas échéant le plus rapidement possible toute manifestation éventuelle de ce phénomène dans l'établissement.

Dans le cas où votre enfant, serait l'objet d'une action malveillante liée à ce phénomène, je vous remercie de bien vouloir :

- m'en informer au plus tôt

- lorsque la malveillance s'exprime à travers les réseaux sociaux, contacter le numéro 3018 pour pour demander le retrait des vidéos ou commentaires et atténuer ainsi la viralité

Le principal,

Fabrice Féry